L’origine et l’originalite

Un immense chapiteau à ciel ouvert !

chamrousse-en-piste-2012egot-156Créé en juillet 2010, Chamrousse en Piste est né d’un défi lancé par l’Office de Tourisme de Chamrousse et la Compagnie Cirque Autour : transposer un événement urbain – le théâtre de rue – à la montagne. Le challenge de remplacer les rues et places d’une ville par les sentiers et les clairières de la montagne n’était pas gagné… Mais le pari est réussi !

La 1ère année, une quinzaine de compagnies a ainsi investi l’immense chapiteau à ciel ouvert pour le plus grand plaisir de près d’un millier de spectateurs conquis par l’originalité du concept. Au fil des années, le festival a trouvé son public. L’édition 2012 a réuni plus de 3000 spectateurs sur l’ensemble du festival.

Le succès de Chamrousse en Piste réside dans la qualité des spectacles associée aux lieux totalement atypiques dans lequel ils se jouent. Assister à un numéro de cirque aérien avec en fond, la vallée de Grenoble ou le massif du Vercors, écouter un conte au milieu de la forêt ou participer à un show de magie dans une clairière isolée, c’est là toute la force du festival Chamrousse en Piste.

Festival gratuit !

Une autre originalité du Festival est la gratuité des spectacles: il n’est demandé ni droit d’entrée, ni achat de billets pour assister aux représentations. Tous les spectacles sont gratuits, qu’ils se jouent dans la montagne ou dans la station.