Randonnée - Chamrousse-en-piste.com

Un étudiant de l’Université de l’État de New York fait une randonnée avec les 14 ans pour collecter des fonds pour l’initiative ShelterBox du Rotary Club

La plupart des gens ne font pas de randonnées à la journée avec une boîte de 60 litres sur le dos. Brittney « Bert » Woodrum n’est pas la plupart des gens. Cette étudiante diplômée de l’université de Denver a parcouru le sentier des Appalaches et le Camino de Santiago ainsi que le pays à vélo.

Chacun de ces défis physiques a été réalisé avec une cause spécifique à l’esprit, telle que la collecte de fonds pour les soins de santé ou les logements abordables. Cet été, Woodrum réunit les 14 habitants du Colorado – les 58 nommés par l’U.S. Geological Survey – pour collecter des fonds pour l’organisation à but non lucratif ShelterBox, dont l’objectif est d’environ 81 200 dollars, soit 1 400 dollars par pic.

La boîte verte en plastique que Woodrum transporte sur chaque montagne n’est pas remplie à ras bord, mais ne contient que le nécessaire pour la randonnée : environ 8 livres de collations et de vêtements ou environ 12 livres lorsque les récipients d’eau sont remplis.

Mais le volume du conteneur reste un défi, surtout sur les crêtes de montagnes plus difficiles comme les sommets Blanca et Little Bear. Jusqu’à présent, il a surtout servi d’amorce de conversation lors de son aventure de 232 300 pieds de dénivelé sur 540 miles.

« Chaque fois que vous voyez une boîte géante sur le dos d’une fille, cela incite les gens à s’arrêter », dit Woodrum, « j’ai tout compris, de « Est-ce que vous lâchez des papillons ? » à « Est-ce que vous transportez une glacière avec de la bière ?

La boîte contient généralement une tente résistante qu’elle à acheter d’occasion et tout ce qui est nécessaire pour se remettre d’une catastrophe spécifique, qu’il s’agisse de couvertures, de lampes solaires, d’équipement de cuisine, de filtres à eau, de moustiquaires ou de fournitures scolaires. ShelterBox a fourni de l’aide dans le monde entier depuis ses débuts en tant qu’action du Rotary Club il y a 20 ans.

La passion de Woodrum pour le plein air et son style de vie minimaliste l’ont amenée à devenir ambassadrice de ShelterBox l’année dernière. Avant de retourner au Colorado, ses études en aide humanitaire l’ont amenée à vivre dans un couvent bouddhiste au Myanmar. Aujourd’hui, on peut la trouver en train de camper sur des terrains publics, dans sa voiture ou dans la cour d’un membre du Rotary Club.

« Certains Rotariens m’ont offert leur maison dans l’arbre ou leur appartement, dit M. Woodrum, je suis venu ici dans l’espoir d’en faire un peu trop, et j’ai été plutôt enthousiaste pour la plupart, ce qui a été une bonne surprise.

Le Rotary club du comté de Summit a parrainé quatre sommets – Grays, Torreys, Quandary et le Rotary de 12 479 pieds – pour plus de 5 000 dollars. Le club local soutient ShelterBox depuis plus de dix ans et a fait don de 40 000 dollars pour les secours aux victimes du tsunami il y a quelques années, selon l’ancien président du club, Jim Brook.Woodrum a terminé Mounts Bross, Lincoln, Cameron and Democrat le dimanche 26 juillet, Lincoln étant parrainé par le club Rotary de Breckenridge Mountain, qui a également fait un don annuel à ShelterBox.

Elle a réussi à atteindre les sommets de Quandary Peak, du Mont Shavano et de Handies Peak avant cette année, mais elle a su qu’elle devait transformer sa liste de contrôle en une collecte de fonds lorsqu’elle a entendu parler d’autres ambassadeurs ShelterBox qui relevaient leurs propres défis, comme faire du kayak sur le Mississippi, faire du vélo du Chili à l’Alaska ou participer aux courses Iron Man avec la boîte.

https://www.discoverlosangeles.com/fr/les-plus-belles-randonn%C3%A9es-de-los-angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nora Quinn, 17 ans, adolescente rebelle

Une adolescente rebelle de Dublin est obsédée par les films. Physiquement, elle est construite comme une collection de bâtons. Elle n'aime pas du tout son partenaire. Elle est particulièrement intéressée à faire des tartes avec d'autres personnes.
Back to top